Passer au contenu

/ Faculté des sciences infirmièresFaculté de l'éducation permanente

Je donne

Rechercher

L’Université de Montréal, partenaire de votre développement professionnel

Venez développer et parfaire votre expertise.

Grâce à une offre complémentaire et diversifiée de programmes reconnus, la Faculté des sciences infirmières et la Faculté de l’éducation permanente contribuent au rayonnement de la profession infirmière et à la formation des infirmières d’aujourd’hui et de demain.

L’enseignement repose sur une équipe dynamique de professeurs-chercheurs, de professeurs de formation professionnelle œuvrant en milieux de soins, de chargés de cours et de professionnels issus de milieux de pratique clinique variés.

Que vous soyez intéressée par un programme de premier, deuxième ou troisième cycle, toutes nos formations, ancrées dans les milieux professionnels et cliniques, vous permettent de développer vos compétences et d’évoluer professionnellement.

Prête à entreprendre votre projet d’études ?

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, diverses modalités de formation à distance sont offertes.

Choisissez votre formation

BACCALAURÉAT EN SCIENCES INFIRMIÈRES

PROGRAMMES DE 2E ET 3E CYCLES

CERTIFICATS

Sylvie Dubois, inf., Ph. D.

« Créée en 1962, la Faculté des sciences infirmières est un acteur majeur de la formation infirmière au Québec et au Canada. Chaque année, du Baccalauréat au Doctorat, plus de 1200 étudiantes y sont formées par des professeurs et des chercheurs de niveau international. Son Centre de simulation, à la fine pointe de la technologie, est une référence en Amérique du Nord.
La FSI est fière d’être partenaire de la FEP, pour faire de l’Université de Montréal une référence mondiale dans la formation universitaire pour le développement des compétences infirmières. »

Sylvie Dubois, inf., Ph. D.
Doyenne, Faculté des sciences infirmières

Michel Janosz, Ph. D.

« La Faculté de l’éducation permanente, dédiée à la formation des adultes, est heureuse d’accueillir en grand nombre et depuis plusieurs années les infirmières et infirmiers souhaitant se former tout en demeurant sur le marché du travail. Grâce à ses programmes et à ses horaires adaptés, la FEP a à cœur de rendre possible la conciliation carrière-études et d’enrichir le parcours professionnel de ses étudiants.
Notre faculté se réjouit d’ajouter son offre à celle de la Faculté des sciences infirmières afin de faire de l’Université de Montréal un partenaire de choix dans la formation universitaire de qualité tout au long de l’exercice de votre profession. »

Michel Janosz, Ph. D.
Doyen, Faculté de l’éducation permanente